Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Inspiration : 10 comptes Instagram {fleuris} à suivre

Parce que nous aimons mettre en lumière le travail bien fait, on vous partage aujourd’hui nos coups de cœur pour des vrais virtuoses de la fleur. Ceux qui nous inspirent, qui nous font rêver, qui nous insufflent une petite dose d’enchantement à chaque fois que nous ouvrons Instagram. 

Voici nos 10 comptes Instagram fleuris à suivre absolument

Les Muettes Rieuses

Parce qu’on aime le grain de folie de ces fleuristes du Cap Ferret, spécialistes dans les espiègleries végétales. Leur dernier shooting gypsy est une vraie merveille, qui donne envie de danser pieds nus dans la forêt pour son mariage. Prenez en de la graine !

Tulipina Design

On ne présente plus Kiana Underwood, véritable star de la fleur outre-Atlantique, qui officie entre New York et San Francisco. Son style déstructuré a su redonner toutes ses lettres de noblesse au jardin à l’anglaise. Le genre de compo qu’on aimerait voir sur toutes les tables de mariage.

Miss Agapanthus

Cette fois, direction le Royaume-Uni pour découvrir l’univers végétal de Miss Agapathus. Encore discrète sur Instagram, son compte est une ode aux couronnes de fleurs taille XXL. La preuve avec son dernier shooting « empowered », juste sublime.

Madame Love

On a encore trouvé personne qui sublimait aussi bien les fleurs séchées – dernière tendance végétale – qu’Elodie, blogueuse amoureuse des fleurs au moins autant que nous. Ces mini compo, simples et efficaces, sont autant d’inspirations à prendre pour décorer son intérieur avec amour.

Swallows and Damsons

Rien que le nom on ne peut mieux choisi du compte Insta d’Anna Potter est une invitation onirique à une aventure fleurie entre hirondelles et dahlias. Comment résister ? Nous, on ne peut pas. Surtout quand la fleuriste de Sheffield nous propose de suivre les saisons avec autant de talent et de fraîcheur. English do it better, obviously ! 

Poppy Figue

Installée à Toulouse, cette fleuriste travaille les fleurs tels des petits objets d’art mis en scène comme dans un cabinet de curiosités. Végétaux oubliés et trésors chinés sont remis au gout du jour dans les mains de cette véritable artiste florale. On ne peut qu’adorer.

Menthe Sauvage

Encore un peu de wild – décidément c’est tout ce qu’on aime – avec les inspirations botaniques indomptables de cette fleuriste lyonnaise. Mixant à merveille fleurs fraîches et sèches pour des résultats plein de peps, difficile de ne pas craquer pour son univers. 

Les Mauvaises Herbes

A Bordeaux, pas de gâchis. Ces fleuristes aiment toutes les herbes mêmes les plus mauvaises. On les transforme et on en fait des jolis trucs fleuris à se mettre dans les cheveux, dans des vases, où on veut. Et le résultat est top bien sûr !

Mémé dans les Orties

Si on ne devait vous recommander qu’un bon fleuriste à Paris, ce serait celui là sans hésiter. Où plutôt ces trois là, puisque derrière ce joli nom au singulier se cache une folle équipe à trois têtes pour mieux vous servir rue Ramey. On surkiffe leur univers rock complètement déjanté, leurs compo chromatiques et leurs petits pots originaux. Si vous aimez les bouquets fait avec amour et originalité, foncez sans hésiter !

Botanique & Vieilles dentelles / Créations florales – Déco vintage / Fleuriste mariage – événementiel / Montpellier et tout le sud de la France