Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Idée déco : une jolie lumière tamisée

La bougie pour cocooner

Indémodable, la bougie reste la star dans le domaine de la lumière tamisée. Cette année, on l’aime dans les tons foncés. Bleu nuit ou bordeaux, à associer à de jolis bougeoirs en laiton (ou au moins dorés), pour la touche vintage qu’on adore, surtout à un mariage ! 

L’autre grande vedette côté bougie, c’est l’épaisse cylindrique que l’on laisse volontairement dégouliner. Les coulures de cire vont former un joli design naturel qui rappelle le temps qui passe. Parfaite dans une petite écuelle au bord d’une baignoire pour se relaxer dans la mousse en écoutant le crépitement de la flamme.

On évite l’accumulation de chauffe-plat, tellement pas écolo ! 

L'ampoule à filament, délicieusement vintage

On les voit partout, de différentes formes et tailles, nouvelle génération avec un éclairage à Led, ou vintage avec une belle lumière jaune vibrante… Impossible de les rater ! Les ampoules à filament sont revenues sur le devant de la scène au point de mettre leurs petites sœurs halogènes au placard une bonne fois pour toute.

Travaillées en accumulation avec de jolis fils en laiton (la tendance 2018, on ne saurait le répéter) ou en tissu tressé, on les laisse pendre à différentes hauteurs pour un effet graphique garanti. Les plus bricoleurs pourront customiser des gros pots type Le Parfait pour les transformer en lampe de chevet ou abat-jour façon récup’. 

On évite : de les laisser poser à même un mur (surtout les vraies à filament, qui ont tendance à chauffer rapidement) ou un miroir : éclatement ou tache de brûlure garantis ! 

La guirlande guinguette, en mode "organique"

Dernière tendance lumineuse : la guirlande guinguette. De plus en plus appréciée sur les mariages bohème pour son air chaleureux et convivial, elle pénètre doucement nos intérieurs. 

On l’aime : en mode « organique », entourée autour d’une vieille branche qui lui servira de lustre support. A suspendre au centre du salon ou au-dessus d’un lit, pour une impression de balade dans la nature sans sortir de chez soi.

On évite : les guirlandes bas-de-gamme qui ont tendance à surconsommer et apporter un éclairage trop cheap.

Botanique & Vieilles dentelles / Créations florales – Déco vintage / Fleuriste mariage – événementiel / Montpellier et tout le sud de la France